FAQ

Vos questions. Nos réponses.

Plantes artificielles

Les questions les plus posés

Vous trouverez une liste de nos questions les plus fréquemment posées au sujet de nos plantes artificielles afin de vous guider dans le monde de Plante des Graines.

Alors que la perception est dans l’œil du spectateur, nous garantissons que nos répliques réalistes sont tout aussi belles que les vraies.

Nous offrons divers conseils sur la façon dont vous pouvez réaliser un environnement naturel et réaliste à l’aide de la verdure artificielle.

Parce que Mère Nature et ses éléments sont incontrôlables et peuvent infliger des dommages à certaines plantes artificielles, nous sélectionnons majoritairement des fausses plantes pouvant aller à l’extérieur. La matière plastique est à privilégier.

Alors que l’utilisation de fausses plantes est un choix personnel, il y a en fait quelques avantages supplémentaires à incorporer des plantes artificielles dans les environnements quotidiens. Qu’il s’agisse d’éliminer les menaces toxiques pour les animaux de compagnie et les enfants, de réduire le potentiel de réactions allergiques ou même d’aider à respecter des budgets coûteux, les fausses plantes peuvent s’avérer un meilleur investissement que les plantes naturelles.

Oui et non. Alors que notre sélection de fausses plantes élimine le besoin d’entretien quotidien, vous voudrez surement la nettoyer de temps en temps afin d’essuyer la poussière qu’elle pourrait avoir rassemblée. Nous vous recommandons de le faire avec un plumeau ou un chiffon de nettoyage en microfibre.

Livraison

Vos questions concernant la livraison

Vous trouverez une liste de nos questions les plus fréquemment posées concernant la livraison de nos produits.

Nous livrons cinq jours par semaine, et veuillez noter que les livraisons prendront entre 2 à 7 jours.

Vous recevrez un e-mail avec un lien qui vous permettra de suivre votre colis une fois votre commande traitée.

Notre livraison est gratuite pour les commandes de plus de 70 euros. Sinon, le coût est affiché lors de votre commande.

En raison de nouvelle régulation, il arrive, très rarement, que notre délai de livraison soit dépassé. Dans ce cas-là, nous vous demanderons de patienter une semaine de plus. Si le produit n’est toujours pas livré, veuillez nous contacter via le formulaire suivant en nous fournissant votre numéro de commande. Nous vous répondrons au plus vite.

Nous livrons en France métropolitaine. Nous prévoyons sous peu une livraison en Suisse et Belgique.

Commande et paiement

Vos questions concernant la commande

Vous trouverez une liste de nos questions les plus fréquemment posées concernant la commande de nos produits.

Pour toutes nos commandes, vous pouvez effectué le paiement sécurisé, via Stripe, par carte de crédit ou par Paypal.

Vous pouvez modifier votre commande ou l’annuler tant que celle-ci n’est pas expédié. Pour apporter un changement, veuillez communiquer les informations de la commande à notre équipe via le formulaire suivant.

En cas d’annulation, vous serez remboursé entièrement.

Il se peut que vos articles soient livrés sur plusieurs jours et qu’ils n’arrivent pas tous ensemble. Si vous n’avez qu’un seul colis et que vous en attendez plus, ne paniquez pas, le reste devrait être avec vous au cours des prochains jours. Si vous ne recevez pas le reste de votre commande dans les prochains jours. Si le reste n’est toujours pas livré, veuillez nous contacter via le formulaire suivant en nous fournissant votre numéro de commande. Nous vous répondrons au plus vite.

Pas d’inquiétude ! Nous acceptons de le retour des produits défectueux. Pour pouvoir bénéficier d’un échange, vous devrez pouvoir prouver le/les vice(s) présents sur le produit. Le produit doit également être dans l’emballage d’origine.

Lors de la réception de votre commande, si vous remarquer un incident au niveau du colis, renseignez sur le bordereau de livraison: “COLIS VISIBLEMENT DÉTÉRIORÉ”.

Contactez nous par ce formulaire en saisissant votre demande avec une preuve du/des vice(s) (description et photos/vidéos jointes). Veuillez également fournir une preuve d’achat ou un reçu.

Découvrez notre politique de remboursement.

Pas d’inquiétude ! Nous acceptons de le retour de produits jusqu’à 14 jours suivant la livraison (voir question précédente pour article défectueux). Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Pour une question d’éthique, afin de limiter l’empreinte carbone, veuillez noter que les frais de retours sont à votre charge.

Contactez nous par ce formulaire en saisissant votre demande et votre numéro de commande. 

Découvrez notre politique de remboursement.